Fauteuil Gondole Louis Philippe
  • Fauteuil Gondole Louis Philippe
  • Fauteuil Gondole Louis Philippe
  • Fauteuil Gondole Louis Philippe

Fauteuil Gondole Louis Philippe

INFO
  • - Modèle : Fauteuil de style louis philippe
  • - Disponibilité : En Stock

Dimensions (en centimètres):
77.00 cm (L) x 72.00 cm (P) x 88.00 cm (H)
459,00€
H.T : 382,50€
Qantité :

Fauteuil Gondole en bois et recouvert de velours

Fauteuil Gondole de style Louis Philippe ou restauration. Ce fauteuil vintage et élégant est fabriqué à l’ancienne. Avec son dossier légèrement incliné, ce fauteuil est parfait pour la détente et saura ravir toutes celles et ceux qui attendent autre chose d'un fauteuil que d'être beau, à savoir être confortable. Il ressemble à un fauteuil bergère. De plus son assise moelleuse vous relaxera tout en apportant à votre intérieur chaleur et élégance. 

Ce fauteuil appartient à notre collection Louis Philippe et peut être compléter avec d'autres meubles ou miroirs de la même collection. Il sera parfait à côté d’un canapé, d’une méridienne ou dans un bureau de style.


Le style dit Directoire a pris forme de la Révolution de 1789 jusqu’à l’établissement du Premier Empire. C’est un style fascinant, il y a une vraie rupture dans l’univers de la fabrication des meubles car les réglementations encadrant ces métiers d’art de type ébénistes, décorateur ou encore menuisiers disparaissent. Les meubles vont se simplifier et prendre un caractère différent. 

A cette époque on utilise beaucoup le bois massif. Il faut savoir que l’économie n’étant pas à son mieux, la fabrication de mobilier va supprimer progressivement l’utilisation des bois exotiques ou encore du bronze. Ainsi, les meubles vont intégrer progressivement des boiseries claires avec le citronnier, ou plus foncées avec de l’ébène. Les créateurs réaliseront également des motifs décoratifs. 

Durant cette période artistique, les sièges vont être les pièces du mobilier qui vont le caractériser au mieux. On retrouve ainsi des assises très originales avec des créations toujours plus nombreuses. Par exemple, les pieds postérieurs du fauteuil sont souvent recourbés vers l’intérieur en forme de sabre, ce sont des pieds à « estrusque ». Concernant les pieds de devant ils sont bien souvent en forme de fuseaux allongés, tournés et bagués ou parfois en gaine. On retrouve beaucoup de formes géométriques avec des courbes et des lignes plus pures. On a également de nombreux motifs : losanges, palmettes, des animaux chimériques ou réels, des emblèmes révolutionnaires … 

Il faut savoir qu’à cette époque les dossiers rembourrés disparaissent au profit de dossiers ajourés. Sachez que le fauteuil gondole est le plus confortable de l’époque ! La chaise gondole devient le fauteuil de ce style, bas avec un dossier arrondi, il est très enveloppant et possède des accoudoirs. 

<>Avis (0)
class="pdt">Écrire un avis
Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon