Savoir-faire artisanale




Technique de fonderie du bronze





          Tous nos cadres sont fabriqués en bronze et sont fait d’un bronze pur et de qualité, c’est-à-dire uniquement composé de cuivre et d’étain et non pas mélangé à des éléments chimiques moins onéreux tel que l’aluminium ou le plomb. Cet alliage entre le cuivre et l’étain assure un bronze de meilleure facture que les alliages alternatifs car l’étain, dont le pourcentage est souvent minimisé dans les autres alliages de cuivre, donne un bronze résistant.









        Ces cadres en bronze sont réalisés à l’aide d’un savoir-faire égyptien bicentenaire. En effet, les cadres en bronze sont obtenus à l’aide d’un procédé manuel consistant à mouler le bronze au sable. Ceci garantit un bronze expressif, singulier et authentique.















La finition ou couleur très spécifique de notre bronze est le résultat d’un processus naturel. Elle est en effet obtenue par l’ensoleillement qu’offre « la perle de la Méditerranée » autrement dit Alexandrie. C’est pourquoi les différentes finitions de nos bronzes sont hétérogènes et possèdent une singularité, une personnalité.






Sculpture sur bois



La sculpture sur bois est non seulement un savoir-faire artisanal qui nous a été légué par l'Age de bronze, mais aussi un art. Le sculpteur qui travaille le bois fait, en effet, bien plus que simplement modeler son œuvre : Il l'harmonise. Le fait de travailler la matière pour en faire émerger la forme souhaitée convoque à la fois la réalité de la matière, l’imagination du pratiquant et la maîtrise de techniques spécifiques.