Comment biseauter un verre ? (DIY)

Comment biseauter un verre ? (DIY)

Saturday, May 6, 2017 2 comment(s)

Comment fait-on pour tailler un verre ou glace en biseau ?   



                Cela constitué une fierté pour nous de ne proposer à notre clientèle que des miroirs biseautés, c'est-à-dire ayant le verre au sein de leur cadre taillé en biseau. Les verres taillées ainsi profitent en effet d'une image glorifiante. Le travail nécessaire à sa réalisation serait difficile et reversé aux seuls artisans expérimentés. Mais au faite, c'est quoi un verre biseauté ? Et comment l'on taille un verre en biseau ? Ici nous souhaitons vous apprendre comment vous pouvez, par vous-même, tailler un verre en biseau  - le tout manuellement ou artisanalement - et pourquoi pas l'intégrer à un miroir.


Outils pour biseauter 


                  Pour fabriquer un miroir baroque ou classique avec le verre taillé en biseau, quatre outils sont absolument indispensables. Il vous faudra, en effet, une lime en carborundum (5 x 5 x 25 cm)– oui il fallait l'inventer ce nom -, un coussinet diamanté Telum , un deux cylindre abrasif et (est-il nécessaire de le préciser ?) un morceau ou plaque de verre. Maintenant attaquons le vif du sujet.





                            Commencer par poser le morceau de verre, de la taille de votre choix, sur une surface plane. Ensuite, mouiller, à l'aide d'eau, la désormais fameuse lime en carborundum. Puis ça se complique. Il vous faudra maintenant passer la lime mouillée le long des bords du verre tout en tenant cette première de façon oblique ou en inclinaison à 45° par rapport à la plaque de verre. Notez que si vous souhaiter donner donner une certaine rondeur au biseautage, alors il vous faudra modifier l'angle d'inclinaison, en d'autres termes ne par la garder de façon constante à 45°, ce qui est, croyez-moi, bien plus aisé que de le garder à une inclinaison fixe.


                         Une fois ce travail réalisé, vous pouvez vous saisir du deuxième outil, à savoir le coussinet diamanté Telum. Objet qui tire son nom de la plaquette dont il est recouvert et qui est principalement constitué de sable diamantifère. Avec cet outil adoptez les même geste qu'avec la lime. Le diamant, bien plus dur que le verre, sert à couper ou biseauter le verre, et peut aussi vous aider, si vous le souhaiter, à polir le cadre en bois de votre futur miroir.


                                         Enfin, le dernier outil ou le deux cylindre abrasif vous servira à biseauter les deux face du verre d'un même côté simultanément. Pour ce faire, il vous suffira de le tenir droit contre le verre et de le passer le long du bord autant de fois que nécessaire. Ensuite, munissez vous d'un tournevis afin de séparer en deux parties votre deux cylindre abrassif dans la perspective de tourner le cylindre et utiliser l'autre partie de celui-ci. Et là repassez encore le deux cylindre le long du bord du verre afin de parfaire le biseautage dudit verre. Votre travail est désormais terminé : Vous avez votre verre biseauté ! Retrouvez nous prochainement pour d'autres astuces.


                     Sinon faites un tour dans notre section miroirs où ne trouverez quasiment que des Miroirs biseautés.


Source vidéo de l'article  :

e l'article


Vous pouvez retrouver ici le miroir visible sur la première photo introduisant cet article.



Leave Your Comment